Skip to navigation

Une expérience signée Powercoders

Mehmet Akif Sakarya, fraîchement arrivé en Suisse, termine un stage de six mois comme Business intelligence Analyst, au sein de notre pôle Innovation. Cette expérience valide la formation qu’il a suivie auprès de notre partenaire: Powercoders. Nous revenons sur son itinéraire.

L’académie du code: actrice de l’intégration des migrants

C’est après 13 semaines de cours intensifs dispensés par Powercoders, que chaque étudiant.e termine sa formation par un stage immersif en entreprise.

En suivant ce programme, l'académie oriente Akif vers notre fiduciaire pour valider son bagage universitaire. Elle lui donne ainsi l'opportunité de valider ses acquis en informatique, et l’aide à décrocher un premier stage en Suisse.

Un nouveau spécialiste IT sur le sol suisse

Dans son pays natal, la Turquie, il obtient un master en droit de l’informatique et cumule les expériences dans le domaine de la sécurité informatique. Avide d’apprendre, il se forme également en criminalistique informatique puis en analyse de données. Passionné, et en recherche de missions de terrain, il trouve chaussure à son pied chez Berney Associés, en passant de la théorie à la pratique.

Choix stratégique ou choix de cœur?

Pour Akif c’est une évidence; il trouve du sens à ce qu’il fait en faisant parler les données! D'après lui: «Pour une entreprise, c’est essentiel de prendre les bonnes décisions sur la base d’analyses concrètes». Il ajoute que: «Powercoders l’a aidé à valoriser ses compétences, à gagner en crédibilité et par conséquent à être d'avantage remarqué par les recruteurs». Pour ce sportif amateur d'aviron, qui vit aujourd'hui en Valais, il est désormais plus simple d’obtenir un entretien d’embauche. Ces derniers mois lui auront apporté une expérience professionnelle ainsi que la rencontre de « personnes précieuses » comme il le dit si bien.

(en photo: l'équipe du pôle Innovation; Patrik Wagner, Imai Jen Laplante, Akif Sakarya et Ninj Asgan)