audit

l’audit moderne implique une démarche globale tenant compte de la stratégie d’entreprise, de son environnement et de ses processus.

nos interventions ne se limitent pas à la simple vérification des comptes annuels, mais intègrent également l’analyse des risques inhérents à l’entreprise.

cette approche nous permet d’identifier, grâce à une évaluation constructive, des améliorations potentielles de leurs processus, source de valeur ajoutée pour nos clients.

normes suisses et internationales

les exigences imposées en matière de transparence des comptes statutaires et consolidés (normes IFRS/IAS, US GAAP, normes suisses RPC etc.) sont de plus en plus complexes et ne cessent d’évoluer.

nous procédons à l’audit des états financiers établis selon ces différentes normes.

par ailleurs, nous pouvons assister notre clientèle dans la mise en place de ces différentes normes et la maintenir continuellement informée de toute modification ou évolution de ces normes et de leur impact potentiel sur les processus de l’entreprise.

loi sur le blanchiment d’argent (LBA)

les impératifs juridiques qui s’imposent aujourd’hui aux intermédiaires financiers sont de plus en plus nombreux et techniques.

dans un contexte appelé à devenir encore plus contraignant, il est indispensable voire souvent obligatoire de se doter d’une organisation répondant entièrement aux impératifs de contrôle imposés par la loi.

nos experts LBA peuvent vous assister en matière de révision LBA, de mise en conformité aux exigences des organismes d’autorégulation ou de conseils.

audit interne

la gouvernance d’entreprise a fortement évolué au cours de ces dernières années et la fonction d’audit interne est devenue indispensable pour de nombreuses sociétés.

fort de nos compétences en matière d’audit et de nos connaissances des lois et réglementations, nous proposons aujourd’hui nos services d’audit interne aussi bien à des banques et sociétés financières que dans le domaine public ou industriel.

Les commentaires sont fermés.